Gone tome 1 Mickaël Grant

Résumé:

En plein cours d’histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup… plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu’il n’y a plus aucun adulte. Comme s’ils s’étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, certains de ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser…Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d’euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s’organiser pour survivre. Qui va s’occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d’urgence ! Sam devient malgré lui l’un des responsables de l’organisation mais il va devoir affronter d’autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres…

Mon avis:

Un roman jeunesse, qui n’a rien a envié aux romans adulte. L’histoire nous fait penser à Dôme de Stephen King, sur quelques petits points. L’intrigue est rondement menée, on ne peut s »empêcher d’avancer dans le roman pour avoir des réponses.

Nos héros passent de l’adolescence à la vie d’adulte, à devoir s’occuper des plus petits, devoirs organiser le rationnement alimentaire, et le plus terrible soigner les blessés et enterrer les morts.

Une lecture très divertissante que je recommande à un large public, ne nous arrêtons pas à la classification d’un livre…

cvt_Gone_3046
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s