J’aurai préféré vivre de Thierry Cohen

Résumé:

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu’il aime, l’a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d’amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d’une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l’inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d’un destin qu’il n’a pas choisi… le sien.

Mon avis:

Magnifique roman, que j’avais tout d’abord pris pour un roman sur la seconde chance, le fait de réparer les erreurs d’une vie. En fait, ce n’est pas du tout comme cela que je l’ai ressenti, c’est pour moi un hymne à la famille, à l’amour, à l’amitié.
Ce roman parle des erreurs commises sur un coup de tête et que l’on paient durant sa vie entière. La vie est courte et pour le personnage central, elle l’est encore plus.
Il subit sans comprendre pourquoi.
La délivrance finit par arriver, elles arrive sous la forme de l’amour des siens, qui l’entourent durant ses dernières heures, ils lui donnent e bonheur précieux de faire partie d’une famille.
J’ai été extrêmement touché par cette histoire.

cvt_Jaurais-prefere-vivre_3036
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s