La momie bavarde. Odile Weulersse

Résumé :

Dans le désert d’Égypte, Alphonse et Mina rencontrent l’âme errante d’une momie. Celle-ci, par ses étranges bavardages, réussit à envoûter Alphonse. Pour obéir à tous ses caprices, le garçon encourt de grands périls. Mina arrivera-t-elle à délivrer son frère de cet enchantement ?

Mon avis:

J’ai reçu et découvert ce roman jeunesse grâce à Babelio et PKJ. Merci à eux.

Ce roman m’a enthousiasmé, il est composé de trois histoires, d’une longueur abordable pour le type de lecteurs auxquelles elles sont destinées. En effet, ce roman s’adresse aux jeunes à partir de 9 ans, mais je ne m’y suis en aucun cas ennuyeé.
Je le recommanderai bien volontiers à tous ceux qui aiment les romans Cabanes Magiques. On y retrouve tous les arguments accrocheurs: les génies, les momies dont les âmes en perdition cherchent à retrouver leurs corps et par la même occasion, le repos éternel, des druides étourdis et même des oiseaux DODOS.
Les arguments qui me faisaient aimé un roman lorsque j’étais toute jeune y sont présents.
De plus, ces histoires sont drôles, les deux héros principaux, qui sont un frère et une sœur, ayant trois ans d’écart, ont des caractères totalement différents, mina, la plus jeune est espiègle et n’en fait qu’à sa tête, Alphonse, l’aîné est le plus posé, ce qui ne l’empêche pas de se faire envoûté par l’âme errante d’une princesse.
En bref, de nombreux rebondissements dans ce roman, que je passe à présent à mon fils de 9 ans, qui va s’y plonger avec un grand plaisir; je rajoute juste une remarque concernant les illustrations à l’intérieur du roman, que je n’ai pas trouvé très jolies, elle sont en noir et blanc, et le dessin ressemble plus à un croquis, dommage, car de jolies illustrations m’auraient permis de me plonger encore plus dans l’histoire.

cvt_La-momie-bavarde_6081
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s