Un avion sans elle. Michel Bussy

Résumé:cvt_Un-avion-sans-elle_3119

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé
d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles,
l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue
la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix-
huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière
lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du
quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du
Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le
lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que
les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que
les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début,
manipule-t-il tous l
es acteurs de ce drame ?

Mon avis:

Je n’avais essayé de retenir que les critiques positives concernant ce roman, car je voulais absolument le lire et ne pas me décourager à cause de certains avis négatifs, ce qui m’arrive malheureusement assez souvent.
Et bien, j’ai eu raison, j’ai trouvé ce livre plaisant, j’ai immédiatement accroché à l’écriture de l’auteur, celle-ci est simple, fluide, l’histoire commence tout en douceur, et ensuite le mystère s’épaissit.
J’ai apprécier de lire le journal de Crédule, et également le fait que, même si Lylie est le personnage principale ou en tout cas, le sujet du livre, ce n’est pas elle que l’on suit tout au long de l’enquête.
J’ai vraiment trouvé que la tournure de l’histoire était originale, et ne ressemblait à rien d’autre que j’avais pu lire précédemment.
Je ne connaissait pas Michel Bussy, mais je suis ravie de l’avoir découvert.
Je le recommande donc fortement.

Laisser un commentaire

