ça de Stephen King

Résumé:

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…

Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.

Mon avis:

Cela peut paraître incroyable, mais je n’avais jamais lu ce grand roman de Stephen King, j’ai bien-sûr vu l’adaptation télévision, d’ailleurs l’interprète du clown m’a terrifié!!!

Que dire du premier tome de ce roman, il est vrai qu’il est effrayant, mais je maintiens mon opinion: pour moi le plus terrifiant des Stephen King à ce jour est

« Simetierre ». Cependant je dois avouer que de nombreux passages de ce tome vous scotchen littéralement.

Mr King a également l’art de vous intéresser en vous contant des anecdotes, qui pourraient bien paraître banales, mais qui là, ne le sont pas, comment fait-il, et bien, c’est ce qui fait de lui un grand écrivain.

Par contre, si je dois donner une point négatif, ce sera les quelques longueurs, mais ceci n’est rien face à la grande, très grande imagination de cet auteur. A suivre, le tome 2 très prochainement.

CVT_a-tome-2_2646CVT_a-tome-1_1533
Laisser un commentaire

