Mieux vaut tard… Tome 1 du plomb plein la tête!

Résumé:

Qui sont-ils ? Une poignée de potes motards que rien, vu la différence de leurs montures, ne prédisposait à devenir d’indissociables frères d’armes du bitume ! Et plus en détail :

Riton : Fou de vitesse à la trajectoire pointue, son activité principale consiste à exploser les cadrans de sa Suzuki GSX.

Baston : Le biker de la bande, un dur au coeur émotif, il chevauche une Harley Davidson Softail, toujours accompagné de Bambi, une curiosité de l’espèce canine pas toujours commode.

Bouli : Un ventre ! Sa gourmandise n’a d’égale que sa propension à débiter des jeux de mots foireux qui ne font souvent rire que lui. Il monte un gros trail BMW, une moto qui lui ressemble.

Hubert et Léon : Seniors toujours verts et d’une mauvaise foi consternante, ce sont les siamois de la bande, toujours côte à côte sur leur vieux side-car BSA.

Piero : Garagiste au grand coeur, offrant gracieusement son atelier aux « brothers », son principal atout étant de posséder un vieux « tube » citroën, bien utile pour récupérer les épaves de ceux qui se sont plâtrés.

Toubi « Wild » : Un pote biker de Baston, son établissement  » le tout droit » est le refuge de la meute.

Les gags sont déclinés sur plusieurs planches, illustrant le quotidien, les voyages et les extravagances de notre quintet.

Mon avis:

Comme d’habitude, je commence par les remerciements, donc merci à Babelio et aux éditions JOKER, j’ai reçu cette BD dans le cadre de Masse critique de décembre 2013.
Voici encore une BD comme je les aime, décidément l’humour dans la BD c’est mon truc…
J’en avais sélectionné plusieurs, mais celle-ci me faisait vraiment de l’œil, alors quel plaisir quand j’ai reçu cet exemplaire.
Parlons tout d’abord de la couverture, d’aspect mat, je la trouve très sympa, elle nous met directement dans le bain, on comprend à quel genre d’humour on aura à faire en tournant les pages.
En ouvrant ce premier tome j’ai eu l’agréable surprise de tout d’abord trouver de très beaux dessins en noir et blanc, qui nous présentent les personnages. puis on rentre dans le vif du sujet, une bande de potes dont les délires, les sorties et activités tournent autour de la moto. Ils sont tous une peu barrés, ils customisent, ils bricolent, ils picolent un peu aussi…
Des courses face au TGV, des essais au salon de la Moto qui tournent au ridicule… Je vous laisse découvrir tout ça par vous même.
En bref, c’est une bande de potes de tous âges et avec des goûts différents qui se marrent bien autour d’une même passion.
Un premier tome réussi à mon goût, qui me rend impatiente de pouvoir découvrir la suite des aventures de nos motards.

Publicités
Posté dans BD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s