La conjuration primitive de Maxime Chattam

cvt_La-conjuration-primitive_1723

Le résumé:

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.
Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus :
l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.

De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

Mon avis:

Je connais bien les romans de Maxime Chattam, ils sont la plupart du temps, très violent et très accrocheur par leur intrigue. Celui-ci m’a happé littéralement.
Aucune pitié pour les victimes. Les meurtres s’enchaînent tout d’abord en France mais aussi à l’étranger. L’histoire est en trois partie, je peux juste vous dire que la fin de la première m’a assommée. Pour moi du Grand Chattam, que j’ai dévoré…… Sans jeu de mot, pour ceux qui ont lu le roman.

La conjuration primitive de Maxime Chattam
5 réflexions sur “La conjuration primitive de Maxime Chattam

  1. Je viens juste de le finir et je dois avouer c’était incroyablement sanglant et prenant. Je connaissais déjà le sujet qui est abordé par Franck Thilliez dans son roman syndrome E. Mais le réalisme de Chattam m’a effrayé et attiré : ce mélange est explosif et a coupé le souffle.

    J'aime

Laisser un commentaire

