METO tome 1 La maison de Yves Grevet

cvt_Meto-Tome-1--La-maison_2359

Résumé:

64 garçons habitent dans la Maison. Ils portent tous des prénoms romains et son dirigés par des adultes, les Césars. Méto est l’un de ces enfants. Il est là depuis plusieurs années, et il sait que lorsqu’on dépasse une certaine taille, il est temps de quitter la Maison.

Mais pour quoi faire ?

Pour aller où ?

Méto se pose de plus en plus de questions.

Seulement, à la Maison, il n’est pas bon d’être trop curieux…et cela peut vous coûter cher…

Mon avis:

Voici un roman d’aventure comme j’aurai aimé en lire dans ma jeunesse. Mais ce n’est pas grave, car je me rattrape bien aujourd’hui. je ne peux que conseiller ce roman aux jeunes et aux moins jeunes, le contexte est tout d’abord très intrigant, de nombreuses questions ne effleurent l’esprit.
A la fin du roman, tout n’est pas éclairci, loin de là, puisqu’il faut lire les deux tomes suivants pour que les mystères trouvent leur solution, je pense.

Laisser un commentaire

