Cruelles de Cat Clarke

CVT_Cruelles_5207

Résumé:

Alice King ne s’attend certes pas aux vacances de sa vie lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour dans la nature écossaise, mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure plus que cauchemardesque que vont prendre les événements.
Alice et sa meilleure amie Cass sont coincées dans une cabane avec Polly, l’associale de service, Rae, la gothique aux terribles sautes d’humeur et Tara, la reine des pestes. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend un malin plaisir à humilier les autres.
Cass décide qu’il est grand temps de donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête à oublier. Se met alors en marche une succession d’événements qui vont changer la vie de ces filles à tout jamais.
Une irrésistible histoire de secrets coupables et d’amitiés troubles…

Mon avis:

Quelle incroyable histoire!
Nous avons tous connus durant nos jeunes années, des rivalités, des coups bas, des jalousies.
Nous avons tous un jour été entraîné dans une situation qui nous échappait.
Nous avons tous un jour souhaité du mal à quelqu’un que l’on disait détester.
Pour Alice, tout a mal tourné, le cauchemar est réalité.
J’ai passé toute la lecture de la seconde partie de ce roman, à me demander ce que je ferai à sa place, et bien, je n’en sais toujours rien.
Je peux juste dire que ce livre m’a remué, car il touche à des erreurs de jeunesse. Il y a des erreurs que nos parents pouvaient rectifier d’un câlin ou d’un mot apaisant, puis il y a le type d’erreur commise par Alica, Cass, Rae et Poly, qui ne sont encore que des enfants.
Très beau livre. très belle découverte, car je ne connaissais pas cette auteure.

Laisser un commentaire

