Apocalypsis tome 2 Cavalier rouge: Edo De Eli Esseriam

cvt_Apocalypsis-Tome-2--Cavalier-Rouge-Edo_8775

Résumé:

« Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout.

Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»

Mon avis:

Lu dans la foulée du premier tome « Alice », et je reste sur ma première opinion, quelle superbe découverte! Encore beaucoup d’humour, mais aussi de moments difficiles.
Contrairement à Alice, Edo n’a pas eu une enfance rose dans une famille modèle. Pourtant, il a tout de même des points communs avec le cavalier blanc, il n’aime personne, n’a aucune pitié, excepté pour son petit frère, qu’il protège et dont il s’occupe. Malgré sa brutalité et son manque de savoir vivre, il croise sur sa route quelques personnes qui en valent la peine.
Il est un cavalier de l’apocalypse et comme Alice il doit faire le vide autour de lui, pour réussir sa mission et tenter de protéger ceux qu’il aime ou commence à aimer.
Tout en écrivant la suite de  » cavalier blanc », Eli Esseriam parvient à nous embarqué avec « cavalier rouge » dans une histoire tout à fait différente, mais en gardant les quelques fils nécessaires qui lient les deux histoires.
Décidément j’aime le style et l’écriture de cette auteure, elle est drôle, tranchante, moderne.
Impatiente de connaître la suite, mais je vais essayer de ménager un peu le suspense, car c’est le genre de saga sur laquelle on ne tombe pas tous les jours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s