Gone tome 3 Le mensonge de Michael Grant

cvt_Gone-Tome-3--Mensonges_4988

Résumé:

Imaginez… Cela fait six mois que tous les adultes ont disparu de Perdido Beach. Six mois, que les enfants errent dans les rues, abandonnés, tenaillés par la faim, assoiffés d’un profond désir de vengeance. Six mois qu’une bulle surnaturelle les coupe du reste du monde. Jusqu’au jour où les rumeurs les plus folles circulent, propagées par Orsay qui se proclame  » Prophétesse « . Elle affirme que la mort est le seul moyen de quitter la Zone. Désormais les enfants ne songent qu’à une chose : fuir. Mais sont-ils assez désespérés pour croire que seule la mort les délivrera ?

Mon avis:

Je suis moins enthousiaste sur ce troisième tome, que sur les deux précédents.
Je me suis souvent retrouvé dans la confusion, pourtant de nombreuses lueurs m’ont attiré, par exemple, on en apprend un peu plus sur ce qui s’est passé, sur la raison de ce dôme.
Mais voilà, j’ai beau y réfléchir et me demander ce que je peux vous raconter, le mot  » confusion », revient sans arrêt à mon esprit.
Mais je ne lâche pas la saga pour autant, il faut que j’ai le fin mot de l’histoire, je vais donc m’attaquer au tome 4 après une petite pause, afin d’éviter de me lasser.

Laisser un commentaire

