Apocalypsis tome 3, le cavalier Noir Maximilian de Eli Esseriam

cvt_Apocalypsis-Tome-3--Cavalier-Noir-Maximilian_4972

Résumé:

Maximilian Von Abbetz, le Cavalier Noir, est issu d’une famille autrichienne richissime, ayant su tirer profit du nazisme. Orgueilleux, cynique et charismatique, il ne fréquente que l’élite. Il jouit d’une popularité inquiétante, d’un pouvoir de séduction surnaturel qui ne laisse personne insensible ; hormis sa jeune sœur qui, souffrant de cécité, restera la seule à l’aimer pour ce qu’il est réellement. Son don réside dans son apparence, qui prend les traits de l’objet de désir de celui qui le regarde. Adulé, vénéré, il pousse les êtres qui l’entourent aux pires exactions. Personne ne semble connaître son véritable visage, si
tant est qu’il en ait un.

Mon avis:

Je me lance afin de tenter d’exprimer mes sentiments en mots et faire la critique de ce troisième cavalier.
Je l’ai trouvé totalement différant des deux cavaliers, Alice et Edo.
J’avais par moment l’impression de lire un roman qui traîtait d’un autre sujet que l’apocalypse, car l’histoire nous amène par des chemins tortueux et douloureux là ou Maximilien, notre cavalier noir, doit se rendre.
Je m’explique:
Je trouvai que Maximilien, avait moins conscience de qui il était et de quel était son rôle, alors qu’en fait en finissant ce roman, je comprend que Max se retrouve exactement là ou il devait être pour que l’histoire continue.
la force de cette série de roman, est que chaque histoire est totalement différente de la précédente et pourtant l’auteure arrive à rassembler les personnages ou en tout cas à créer le lien nécessaire.
Ce troisième tome est donc encore un grande surprise, pas vraiment dans le sens par lequel je l’entendais au départ, mais une grande surprise tout de même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s