La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L’amulette de Samarcande de Jonathan Stroud

cvt_La-trilogie-de-Bartimeus-LAmulette-de-samarcand_8660

Résumé:

« Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N’gorso le tout-puissant, le Serpent à plumes d’argent ! Je suis Bartiméus ! Je ne reconnais point de maître. Aussi, je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m’invoquer ? »

Londres. XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs.
Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n’en croit pas ses yeux : l’apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l’aide d’un génie aussi brillant que lui ! De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d’aller voler l’Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace. Autant dire qu’il s’agit d’une mission suicide. Mais Bartiméus n’a pas le choix : il doit obéir.
Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure…

Vendue dans vingt pays, achetée par Miramax, La Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant.

Mon avis:

Durant les premières pages de ce livre, j’ai eu quelques doutes, allait-il me plaire. J’ai toujours un peu de difficultés à continuer un livre dont je ne comprend pas le contexte dès le début. Eh bien j’ai dérogé à ma règle et j’ai eu raison.
Ce premier tome est un très bon roman d’aventure jeunesse, rempli de magie, de gnômes et de toutes sortes de personnages magiques.
Le personnage principal, Nathaniel est un peu dans le genre d’Harry Potter, courageux, buté et fier, il refuse d’être humilié et possède des capacités hors norme en matière de magie.
Mais tous ces traits de caractères qui peuvent être des qualités, peuvent aussi attirer de sérieux ennuis, c’est ce qui va arriver à Nathaniel, qui s’enfonce dans les ennuis jusqu’au cou. je vous laisse découvrir ce monde magique par vous même et je pense que vous ne serez pas déçu. A vos formules car ici pas de baguette.

La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
Laisser un commentaire

