Chroniques de la fin du monde tome 1 de Susan Beth Pfeiffer

cvt_Chroniques-de-la-fin-du-monde-Tome-1--Au-commence_5984

Résumé:

Miranda est une adolescente normale avec les préoccupations de son âge. Elle raconte sa vie banale dans son journal intime… jusqu’à ce qu’un astéroïde vienne bouleverser l’ordre des choses. Les médias se font le relais enthousiaste de ce rarissime incident. Mais l’excitation cède la place à la panique lorsque l’astéroïde détourne la lune de son orbite! Le météorite se rapproche de la Terre et les premiers effets ne tardent pas à se faire sentir. Les catastrophes naturelles s’enchaînent, et un hiver permanent s’installe quand des cendres volcaniques obscurcissent le ciel. Miranda se réfugie chez elle et s’organise. Le rationnement et les privations sont désormais son quotidien… et la survie son seul objectif ! De quoi est capable une adolescente pour protéger sa famille quand elle n’a plus rien à perdre ?

Mon avis:

Ce premier tome est donc , comme son titre l’indique une chronique sous forme de journal intime. Une météorite percute la lune et l’a fait dévier de son orbite. Elle se rapproche donc dangereusement de la terre, et s’ensuivent d’énormes conséquences, les marées deviennent folles, les volcans se réveillent… très bon roman, qui semble assez méconnu, car j’ai eu du mal à le trouver, mais je le conseille vivement.

On y partage avec l’héroïne des moments de tristesse et de désespoir. On plonge dans ce roman pour n’en ressortir qu’à la dernière page.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s