Chroniques de la fin du monde tome 2 de Susan Beth Pfeiffer

cvt_Chroniques-de-la-fin-du-monde-Tome-2--Lexil_4508

Résumé:

Lorsqu’un astéroïde percute violemment la Lune, semant le chaos dans le monde entier, Alex Morales se retrouve seul avec ses deux soeurs.
Il n’a pas dix-huit ans et doit se débrouiller dans New York, envahie par les flots. Pour chercher ses parents disparus, trouver de quoi manger, de quoi se chauffer, et simplement pour survivre, Alex sera amené à faire des choix qui changeront son destin à jamais.

Mon avis:

Ce deuxième tome se déroule dans la même période que le premier, mais à New-york. Cette fois nous suivons Alex et ses deux sœurs. leur père est à Porto Rico pour un enterrement et leur mère est partie en métro travailler à l’hôpital, malheureusement suite à la collision d’un astéroïde sur la lune et des catastrophes qui s’en suivent, aucun des deux parents ne reviendra à la maison. Alex est le second enfant de la famille, l’aîné Carlos est marine et est parti en mission. Alex va devoir devenir adulte très rapidement et prendre des décisions pour la survie de ses sœurs. Ce second volume m’a beaucoup émue, secouée même. Ces trois enfants qui n’ont plus de parents doivent survivre aux horreurs de la fin du monde. Un très bon livre!!!!!

Un autre point de vue de cette catastrophe, totalement différent du premier, mais encore plus prenant, encore beaucoup de douleur et de solitude pour cette jeunesse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s