Graffiti Moon de Cath Crowley

cvt_Tes-mots-sur-mes-levres_5595

Résumé:

L’Ombre et le Poète, deux mystérieux garçons, peignent la nuit des graffs sur les murs de la ville. Lucy, 17 ans, est si fascinée par l’Ombre qu’elle s’en croit amoureuse. Un soir, elle décide de partir à sa recherche. Ed se propose de l’accompagner dans sa balade nocturne. Lucy accepte à contrecœur car au cours de leur seul et unique rendez-vous, elle lui avait accidentellement cassé le nez, et depuis, elle l’évite comme la peste. Entre disputes, éclats de rire, discussions passionnées, bagarres et fuite à vélo, Lucy va vivre une nuit mouvementée…Un savoureux jeu du chat et de la souris où telle est prise qui croyait prendre…

Mon avis:

Ce livre jeunesse est une bouffée de fraîcheur. Il parle biensûr d’amour adolescente mais avec tant de vérité et de simplicité que l’on replonge vingt ans en arrière, dans sa propre adolescence, dans cette effervescence ou tout paraît possible et magique.
Ce livre nous rappelle à quel point notre vie d’adulte est devenue compliquée et ternie par tous les soucis qu’elle implique.
L’écriture est simple, le roman se lit vite, les personnages sont attachants, j’ai vraiment aimé cette histoire des deux personnages principaux, deux artistes qui rêvent, lui Ed qui doute de tout et elle, Luce qui voit les choses avec beaucoup plus de recul.
Ce genre de découverte me rappelle pourquoi j’aime tant la littérature jeunesse, elle me donne encore plus envie de lire et de découvrir d’autres belles histoires, qui me font voyager dans le monde et dans le temps.

Durant la première partie du roman, je n’avais qu’une envie c’est de découvrir de mes yeux les graffitis de Ed, ils sont décris de manière très claire, j’ai pris grand plaisir à me les imaginer.

J’ai 36 ans, mais cette fois encore la magie a opérer…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s