L’instant précis où les destins s’entremêlent de Angélique Barbérat

cvt_Linstant-precis-ou-les-destins-sentremelent_4672

Résumé:

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Mon avis:

Un livre doux, qui parle d’amour, deux destins qui se croisent. Mais malheureusement je ne peux pas dire que j’ai été envoûté, je me suis ennuyée même par moment.
J’ai trouvé les personnages un peu fade, certains passages notamment entre les membres du groupe de kyle m’ont donné envie de sauter les pages pour passer à la suite.
Mais la fin est intéressante, elle vaut le coup d’aller jusqu’au bout.
Voyant les avis plus que positifs des lecteurs, le problème doit venir de moi, je n’avais certainement pas envie de lire ce livre à ce moment.

Un peu déçue de mon ressenti, car j’en attendais beaucoup.

je ne peux concrètement rien reprocher à ce livre, l’écriture est belle et fluide, le style est agréable, mais la petite étincelle qui fait que l’on dévore un livre, ne s’est pas allumée.

Pourtant j’aime l’amour et ses histoires, mais plutôt à la façon de Musso, car il parvient à insérer du suspense et une certaine magie au milieu de tous cet amour. c’est peut-être ce qu’il manque à ce roman: de la magie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s