Zéphyr de Nathalie Chapouille

9102_aj_m_5851 Résumé:

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvé de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Un roman qui emportera ses lecteurs dans une aventure addictive et originale où la romance le dispute à l’action. Une belle balade dans un univers à part et maîtrisé. »
Christy Saubesty

« Qui est véritablement Melinda et que lui cachent Nathan et Alex sur sa propre identité ? Nathalie a très bien su distiller au compte-goutte les réponses aux questions que je me suis posées en même temps que Méli. J’ai beaucoup aimé Zéphyr ! » Anne-Cécile Feugnet

Mon avis:

Je viens de terminer Zéphyr et mes opinions sont mitigées.
Les points positifs:
-La première et la dernière partie du livre sont passionnantes, l’intrigue est présente, j’avais très envie de connaître la suite et comprendre le pourquoi du comment.
– Le personnage de Nathan est très intéressant, qui est-il? Quels sont ses sentiments, ses motivations?
– Un contexte de magie, d’équilibre et de préservation des espèces.
– sans trop en dévoiler, une fin palpitante qui donne la rage de connaître la suite.
Les points négatifs:
– Une partie du livre qui est réservée à la complexité des relations amoureuses de Melinda, entre les deux son cœur balance, certes, mais cela prend trop d’importance, trop de répétition dans le vocabulaire utilisé pour détailler leur rapports.
– Melinda est âgée de 25 ans, pourtant certaines de ses réactions sont totalement infantiles.
Mais après avoir terminer ce roman mon impression garde une dominante positive. Cela reste une belle histoire avec laquelle j’ai passé un agréable moment.

Tout en sachant que ce roman est le premier de l’auteure, cela nous promet de bons moments à passer en compagnie de la plume de Nathalie Chapouille car réussir à terminer sur un tel suspense est de bonne augure pour la suite des aventures de Mélina.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s