seuls tome 3 – Bruno Gazzotti et Fabien Vehlmann

cvt_Seuls-Tome-3--Le-clan-du-requin_6922

Résumé:

Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d’un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d’attractions où vivent des dizaines d’enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement.

Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n’hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc !

Pour les rebelles que sont Dodji et Leïla, les choses vont très vite se gâter et la vie paradisiaque tourner au cauchemar…

Mon avis:

Décidément, j’aime vraiment beaucoup cette BD, moi qui ne suis pas une grande fan de ce type de lecture, je trouve les aventures de tous ces jeunes gens vraiment passionnante.
Ici , on avance un peu plus dans l’histoire, mais de nouveaux personnages croisent encore le chemin de nos jeunes héros, certains semblent en savoir plus que d’autres.
Le fait que ce tome nous fasse découvrir d’autres enfants, permet de changer l’ambiance, je la trouve un peu moins oppressante, mais la qualité n’en souffre pas, bien au contraire.
A l’heure du grand succès de la dystopie et de la science-fiction jeunesse, cette BD tape en plein dans le mile.

Publicités
Posté dans BD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s