Les mondes de Thorgal-Louve, tome 1: Raissa de Roman Surzhenko et Yann Lepennetier

cvt_Les-Mondes-de-Thorgal-Louve-tome-1--Raissa_9578

Résumé:

Le premier tome de la deuxième série parallèle des « Mondes de Thorgal ».Les fans de la série mère vont découvrir les multiples facettes de la fille mutine de Thorgal.Un dessin incroyablement proche de celui de Rosinski !Louve est une petite fille bien mystérieuse. Comme Jolan, en raison de ses origines, elle est dotée d’un étrange pouvoir, celui de communiquer avec les animaux par la pensée. Pendant que Thorgal vit ses propres aventures et qu’Aaricia s’occupe des tâches liées au foyer, Louve, aux abords du village viking, va faire d’inquiétantes rencontres. Dans ce premier volume intitulé Raïssa , elle lie connaissance avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs égarés. Aussi téméraire que son père, elle brave le danger et va en apprendre un peu plus sur l’origine de son nom… et sur elle-même !

Mon avis:

Alors là, nous sommes totalement et simplement dans le style de BD sur laquelle je ne me serai jamais arrêtée. Mais, car il y a un mais, je suis passée voir mon libraire pour l’opération 48h de BD, opération que j’ai découverte grâce à Babelio et qui m’a permis d’obtenir une BD gratuite. Huit numéros disponibles et mon choix s’est porté sur ce tome 1 des mondes de Thorgal: Raissa.
J’ai donc pu découvrir Louve, la fille de Thorgal, qui a le don de parler aux animaux, ce qui l’amène à devenir amie avec un loup et à en découvrir davantage sur ses origines, mais l’amour de louve pour son père sera utilisée contre elle.

Les dessins sont sympathiques, je ne connaissais la BD Thorgal que de nom, et je découvre qu’il en existe une pléthore, donc je ne pense pas que je les lirai toutes, mais il est vrai que cette jeune Louve m’a donné envie d’en découvrir davantage, je suis donc en attente du second tome de ses aventures.

Posté dans BD

Laisser un commentaire

