Alex de Pierre Lemaître

cvt_Alex_532

Résumé:

Qui connaît vraiment Alex ?
Elle est belle. Excitante.
Est-ce pour cela qu’on l’à enlevée, séquestrée et livrée à l’inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu.
Alex, plus intelligente que son bourreau.
Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien ni personne.
Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve le talent de l’auteur de Robe de marié.

Mon avis:

Première expérience de lecture avec Pierre Lemaître et je donne un avis très positif.
Pourtant les personnages ne me plaisaient pas beaucoup au départ, et j’ai eu un peu de mal à croire à cette histoire. Et puis une fois que l’action débute, hop, embarquée dans cette histoire incroyable.
Un vrai roman policier, non pas un polar à l’américaine ou les flics sont des supers héros, mais une histoire à la Française avec des flics comme on peut en croiser tous les jours.
Une intrigue qui redémarre sans arrêt, car le roman est divisé en trois parties, qui sont vraiment différentes les unes des autres.
Une belle écriture, simple, sans fioriture, des personnages qui nous sont décrits, ni trop, ni trop peu.

Un roman qui une fois ouvert ne veut plus être lâcher, alors si je vous dit que j’avais peu de temps à consacrer à cette lecture, vous comprendrez que cela me rendait dingue et que chaque minute grappillée était utilisée à avancer dans l’histoire.
Ce livre m’a donné très envie de lire encore du Pierre Lemaître.

Ma note: 5/5

Laisser un commentaire

