Fin du monde de Fabrice Colin

31jVmEe3c8L._SL160_

Résumé:

Lorsque la première bombe atomique explose au-dessus de San Francisco, Jim Thompson veut croire qu’un avenir existe encore. Hélas! Aux quatre coins du globe, une guerre nucléaire totale se propage. L’un après l’autre, tous les pays sont rayés de la carte : le pire des scénarios est devenu réalité. Chine, Egypte, France, Etats-Unis… Séparés par des milliers de kilomètres, quatre adolescents aux destins mystérieusement liés s’efforcent d’échapper à l’inéluctable et de rallier une base secrète du Groenland. Mais peut-on survivre à la fin du monde?

Mon avis:

Ce livre fait peur par son réalisme et par la possibilité du conflit qui y est évoqué. La peur d’une guerre nucléaire est présente dans tous les esprits.
Ce court roman nous plonge dans l’enfer d’une guerre qui ressemble plus à une extermination de la race humaine et de toute forme de vie sur la terre.
Nous suivons ici différents jeunes issues de France, de Chine du Caire, leur destin sont plus ou moins liés, par de petits ou grands détails.
Leur but commun est de survivre à cette folie humaine qui se déclare à partir d’un conflit entre la Chine et les Etats-unis.
Une lecture qui nous fait prendre conscience que notre destin à tous repose entre les mains des « grands » de ce monde, qui peuvent jouer avec nos vies comme on joue la bataille navale.
A méditer.

Une note de 4/5.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s