Imposteur Tome 1 de Suzanne Winnacker

CVT_Imposteur_2687

Résumé:

Sa mission : appâter un serial killer. Son don : voler votre apparence. Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose. Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre… Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d’une vie normale que Tessa n’a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l’amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d’une autre ? Les droits TV de la trilogie ont été achetés par la Warner Bros.  » J’ai immédiatement accroché à cet univers de secrets, mais c’est avant tout Tessa qui a conquis mon coeur !  » Marissa Meyer, auteur de la trilogie best-seller Cinder.

Mon avis:

J’ai beaucoup aimé ce livre. Tessa a des pouvoirs, jusque là rien de bien original. Le coup de maître de l’auteure est de mêler ce côté fantastique à une enquête sur un serial killer. Alors bien-sûr, nous restons dans les domaine du young adult mais cette enquête se révèle très intéressante. En tant que lectrice, j’ai participé, je me suis interrogée, j’ai eu des soupçons sur certains, qui ce sont d’ailleurs révélés totalement faux.
Ce roman rassemble un peu de tous les ingrédients nécessaires à une bonne lecture, mais sans excès.
Une histoire d’amour, qui ne monopolise, un besoin de découverte d’identité pour Tessa et Alec, et une fin de ce premier tome qui nous amène à l’intrigue pour la suite.
Pour moi une belle réussite que ce premier volume, un succès assuré.

J’espère en découvrir un peu plus sur les personnages dans le second tome, comme par exemple, le commandant dont on ne sait pas grand chose mis à part qui’il est froid, rigide et que les sentiments n’ont pas une grande place dans ses décisions.

Publicités

Une réflexion sur “Imposteur Tome 1 de Suzanne Winnacker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s