Le voleur de regards de Sebastien Fitzek

cvt_Le-voleur-de-regards_4904

Résumé:

Une vague de crimes d’une cruauté sans précédent s’abat sur Berlin. Un tueur en série s’infiltre dans les foyers en l’absence du père de famille, tue la mère, enlève l’enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l’enfant est assassiné. En référence à l’oeil gauche qu’il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards…
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l’engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l’enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé…

Mon avis:

J’avais tout abord annoncé que ma lecture du week end serait la « Chasseur de regards », de sebastien Fitsek, mais quelle ne fut pas ma surprise de contacter que l’auteur donne un avertissement au début du livre. En effet, ce roman est en quelque sorte une suite du « Voleur de regards », il est donc conseillé de lire celui-ci en premier, afin de mieux comprendre et cerné l’histoire.

J’ai donc changé mon programme…

Ce livre est tout simplement génial, Sébastien Fitzek est un auteur qui parvient à nous tenir en haleine avec des tonnes de rebondissements, il nous emmène dans toutes les directions et nous fait douter jusqu’à la dernière minute.
Ici pas de gore à outrance, mais de l’intelligence dans la manière de nous emmener là ou on pense trouver des pistes et des indices, et soudain, toutes nos théories s’écroulent.
Et enfin arrivent les dernières pages, la délivrance, la solution qui pas une minute ne nous a effleuré l’esprit.
Maintenant, tellement imprégnée de cette histoire et de la façon décrire de cet auteur, je ne peux que me diriger à grands pas vers « Le chasseur de regards« .
Je vous conseille d’en faire autant.

Laisser un commentaire

