Le chasseur de regards de Sebastien Fitzek

CVT_Le-chasseur-de-regards_7177

Résumé:

Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants – à qui il avait chacun prélevé un œil – et à sauver in extremis deux futures victimes.
Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu’il libérait la fillette et le garçonnet d’une cage d’ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie : Julian, le fils de Zorbach, qu’il avait enlevé non sans avoir au préalable assassiné sa mère, Nicci Zorbach…
Le compte à rebours est lancé. Zorbach sait qu’il dispose de peu de temps pour retrouver son fils vivant. D’autant que le Voleur de regard s’est évaporé dans la nature sans laisser le moindre indice susceptible de le localiser. Zorbach, pour le coincer, va devoir se muer en chasseur…

Mon avis:
« Le chasseur de regards » est la suite du « voleur de regards » et cette suite est dans la lignée du premier: un très bon roman. Tout y est une fois de plus. Je dirai même que le suspense et les fausses pistes y sont encore plus saisissants.
Jusque la toute fin, le mystère est préservé. Chaque révélation m’a faite dire ça y est je sais et au chapitre suivant, je tombais de mon échelle.

Nous retrouvons donc Alexandre Zorbach, Alina, et aussi pour quelques pages, le voleur de regards, mais je ne vous en dit pas plus car vous n’avez peut-être pas lu le premier tome de cette histoire  » Le voleur de Regards » dont voici mon article:

http://livresque78.over-blog.com/2014/08/le-voleur-de-regards-de-sebastien-fitzek.html
Un excellentissime roman policier que je ne saurai que conseiller aux amateurs du genre. Et je sais qu’ils sont nombreux, quant à moi j’ai découvert avec ces deux tomes un auteur que j’apprécie beaucoup et avec lequel je ferai volontiers d’autres voyages aux confins de la folie.

Laisser un commentaire

