Les fragmentés Tome 3 – Les Eclairés de Neal Shusterman

41E4CRdsglL._SL160_

Résumé:

Après une Seconde Guerre civile qui a ébranlé le pays, les États-Unis vivent une des plus grandes crises de leur histoire. Chômage, inégalités sociales, paupérisation des classes moyennes… Désoeuvrés, sans avenir, les jeunes envahissent les rues, tandis qu’un débat houleux sur le droit à l’avortement anime la population. La solution ? La charte de la Vie et la fragmentation. On peut désormais résilier l’existence d’un adolescent en réutilisant tous ses organes dans un but médical. Il continuera à vivre dans un « état divisé ». Tel est donc le sort des orphelins, des adolescents difficiles, des bouches qu’on ne peut plus nourrir depuis des années. Pourtant, çà et là, des voix s’élèvent contre la fragmentation. Notamment, depuis la fuite de Connor, le célèbre évadé de l’un des plus grands centres de fragmentation. Ou depuis la création de Cam, le premier adolescent entièrement composé de parties d’adolescents fragmentés. Ou est-ce l’arrivée d’un marché parallèle de la fragmentation, où le coeur, le foie ou les yeux d’un adolescent sont négociés comme du tabac ou du pétrole ?

Mon avis:

Le troisième tome de cette saga n’a rien à envier aux précédents. L’intrigue s’étoffe encore plus, les personnages se retrouvent séparer, le chemin se croisent et se séparent sans arrêt. Cette saga est tout simplement surprenante.
On y ressent une grande maturité, peut-être est ce l’idée de départ ou alors l’auteur a t-il su faire de cette saga une histoire qui peut par son vocabulaire et son intrigue, intéresser les jeunes et moins jeunes. Encore un excellent moment passé sur ce livre, bien qu’il aurait mérité que je le lise de façon plus sérieuse mais le temps m’a manquait.
Le sujet est dur et pourtant il titille ne partie de notre intellect concernant de nombreux sujets d’actualités. Il parle de la cruauté des hommes, nous entrons donc avec ce tome dans une partie commerciale et financière de la fragmentation. Elle n’est pas qu’une solution pour sauver des vies et mettre fin à la délinquance, la fragmentation est bien plus. Je vous invite à découvrir cela très rapidement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s