Virus 57 de Christophe Lambert et Sam Vansteen

CVT_Virus-57_4888

Résumé:

57 adolescents, procréés par insémination artificielle et issus du même donneur, sont porteurs sans le savoir d’un virus extrêmement violent et contagieux. Ce virus dormant, inconnu des laboratoires de recherche, se déclenche lorsque la température extérieure atteint les 45°C. Wade Dillon, âgé de quinze ans, décède brutalement lors d’une partie de pêche au large des côtes californiennes, contaminant en quelques instants tous les passagers du bateau. Ce n’est que la première des 57 bombes bactériologiques en puissance lâchées dans la nature.

Mon avis:

Voici un roman dont le sujet de départ est un virus, comme son titre l’indique. Mais voici également un roman qui continue sur les chapeaux de roues, une vraie enquête se met en route. Vient s’y mêler la mafia russe, le CDC, un ancien flic, le FBI et deux ados qui ne souhaitent pas être retrouvés car l’un deux a piraté des fichiers top secrets.

De la paranoïa, du suspense, et même une fusillade, donnent du piquant à ce livre, tous les bons ingrédients y sont donc. Le sujet de l’homosexualité et de l’homoparentalité y est même abordé.
Alors avec tout ça, on passe un superbe moment de lecture, à aucun moment l’impression d’être dans une lecture jeunesse ne se fait sentir.
je ne saurai donc que vous conseiller ce roman qui glisse comme une lettre à la Poste, le seul regret et point négatif que je pourrai émettre est la couverture, que je trouve très moyenne.
Je tiens aussi à dire que mon choix d’acheter ce livre s’est fait grâce au coup de cœur que mon libraire lui avait donné.

Laisser un commentaire

