Reflex de Maud Mayeras

cvt_Reflex_4089

Résumé:

« Perdre un enfant est une maladie que l’on a peur de contracter. C’est une contagion dont on évite soigneusement les infectés. On change de trottoir, on les fuit à toutes jambes.
De ces gens-là, je suis la peste et le choléra. Je suis leur faucheuse, leur cancer, leur 22 long rifle. »
Iris, photographe de l’Identité Judiciaire, shoote comme d’autres boivent. Pour apaiser la douleur. Pour oublier la mort de son fils, Swan, sauvagement assassiné onze ans auparavant.
Lorsque la canicule assèche la ville, lorsqu’elle détrempe les corps et échauffe les esprits, alors, les monstres se révèlent.

Mon avis:

Ce livre est tout bonnement incroyable, alors oui, il est très dur, sans pitié même. Mais il est écrit d’une incroyable façon, dès le début les chapitres alternent sur deux histoires, j’ai adoré immédiatement tout en me demandant quel était le rapport et le rapprochement qui pourrait être fait entre ces deux histoires, d’une époque et d’une nature totalement différente.
Je n’en dis pas plus car le suspense mérite amplement d’être gardé.
J’ai longtemps hésité à me lancer dans la lecture de ce livre, car les critiques étant très bonnes, j’ai toujours un peu peur d’en vouloir trop, mais grand bien m’a pris de me lancer.
Les personnages principaux sont complexes, mais tellement savoureux dans leur noirceur, chaque chapitre attise le feu de la curiosité.
Grand coup de cœur pour ce roman noir, très noir.

2 réflexions sur “Reflex de Maud Mayeras

Laisser un commentaire

