Aila et la magie des fées de Catherine Boullery

Résumé:cvt_Aila-et-la-Magie-des-Fees_233

Les légendes en Avotour racontent qu’hommes et fées vécurent en parfaite harmonie jusqu’au jour où un interdit absolu fut transgressé. Les fées choisirent alors de disparaître aux yeux des hommes…

Le tome I de la saga d’Aila nous invite à découvrir le destin d’une adolescente indomptable, rompue au maniement des armes et douée de facultés hors du commun. Fragile et complexe, elle offre une dimension humaine à un monde fantastique en proie au doute et à la trahison. Aila éveille ceux de nos désirs que nous taisons et qui font de nous, l’espace d’un livre, l’héroïne ou le héros que nous ne serons jamais.

Une fois en main, vous dévorerez sans retenue chaque chapitre de cette superbe aventure.

De nature passionnée, Catherine Boullery exprime son enthousiasme sous de multiples formes, les sciences dont elle fait son métier, la danse, la photographie et l’écriture. Avec Aila, elle nous entraîne dans une saga fantastique puisée à la source d’une imagination fertile et d’un authentique talent de conteuse.

Mon avis:

Je dois tout d’abord remercier Babelio de m’avoir permis de découvrir ce livre de Catherine Boullery en version numérique.
Il faut aussi que je vous précise qu’après cette lecture, je suis en mesure de vous affirmer que le titre « Alia et la magie des fées » est très réducteur, en effet, ce roman déborde d’éléments qui en font un excellent moment littéraire.
Catherine Boullery parvient à nous tenir en haleine tout au long de cette histoire, nous y passons d’aventures en aventures. Alia est non seulement une combattante hors paire et une jeune femme au caractère bien trempé, mais aussi une personne pleine de douceur, qui sans le savoir est avide d’amour et de romantisme. Bien sûr , il me faut aussi parler des fées et du coté magique de ce livre, qui y tient aussi une partie importante et qui fait le lien avec les deux tomes suivants.

Avec ce roman j’ai donc vécu des moments romanesque, fantastique, d’aventure, J’ai voyagé au sein d’une contrée imaginaire.
Je ne saurai donc que vous conseiller de découvrir les aventures d’Alia si vous êtes en quête de toutes ces choses.
« Alia et la magie des fées » est donc le premier tome d’une saga, qui je maintiens mon opinion, aurait mérité un titre un peu plus recherché.

Une réflexion sur “Aila et la magie des fées de Catherine Boullery

Laisser un commentaire

