Les gardiens de lumière tome 1: L’éveil de Déborah J.Marrazzu

L’histoire:♥♥♥♥

          La couverture:♥♥♥

Résumé:

Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ?
J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime.
Mais même ici tout a un prix…

« Tous les mythes ont un commencement, Alanna, même l’imagination de l’homme a ses limites »

Mon avis:
Voici le premier roman de Déborah J.Marrazzu, jeune auteure Française. Je remercie les Éditions Kitsunegari pour la découverte de cet univers. Une sympathique histoire, dans laquelle l’héroïne Alanna, une jeune fille de 16 ans , découvre du jour au lendemain qu’elle est bien différente ce qu’elle s’était toujours imaginée. Elle rentre dans un univers peuplé de créatures plus ou moins sympathiques, un monde ou s’affrontent comme souvent, le bien et le mal. Pour un premier roman, l’auteure a su m’emporter dans l’univers de son héroïne, le rythme est bon, on ne s’ennuie à aucun moment. Une touche d’action, une pincée de fantastique, un soupçon de séduction, on secoue le tout et l’ont obtient un premier tome qui mérite d’être connu. Le choix des prénoms est soigné et original, ce qui renforce la sensation de basculer dans un univers imaginaire. Si je dois émettre une opinion quelque peu négative, elle concernera mon regret que le personnage d’Alanna assimile sa nouvelle vie avec autant de facilité. Je m’explique: j’ai trouvé qu’elle acceptait avec beaucoup de facilité la réalité de ce qu’elle est, mais je ne peux pas en dire trop de peur de dévoiler l’intrigue. J’espère avoir bientôt vos impressions sur cette lecture. Mais ce premier tome reste une très bonne entrée en matière, j’attends la suite avec impatience.
Editions Kitsunegari 232 pages 16€cvt_Les-gardiens-de-Lumiere-Tome-1-LEveil_3696
2 réflexions sur “Les gardiens de lumière tome 1: L’éveil de Déborah J.Marrazzu

Laisser un commentaire

