Seconde chance Alexandre Jaqua aux éditions Calepin

seconde chanceL’histoire: ♥♥♥♥♥

Couverture: Lu en ebook

Résumé: « Vous n’existez pas. » Cette simple phrase suffit à faire basculer la vie douillette et sans histoire de Grégory Hectolitre. Lorsqu’il vient chercher son diplôme au lycée, ceux qu’il côtoie depuis des années ne le reconnaissent pas : aux yeux du monde, sa vie n’est qu’un leurre. Une histoire inventée de toute pièces. Perdu dans cette réalité qui le dépasse, Grégory doit survivre comme il peut et tenter de dénouer les fils de ce mystère. Chaque détail revêt soudain une importance insoupçonnée, à commencer par sa rencontre inattendue avec Elena. Qui est cette jeune fille plutôt secrète qui lui offre spontanément son aide ? Pourquoi s’intéresse-t-elle tant à lui ? Déterminé à obtenir des réponses, Grégory est prêt à tout, même à affronter son passé. Mais il est loin de se douter de ce qu’il va découvrir…

Mon avis: Les éditions Calepin m’ont donné la possibilité de lire et de chroniquer ce roman d’Alexandre Jaqua. Lorsque j’ai commencé ce roman, il ne m’a fallu que 2-3 % de lecture ( je vous rappelle que je l’ai lu en ebook) pour accrocher à cette incroyable histoire. Voici donc un superbe roman, un mélange entre le thriller et le roman d’anticipation. Comment ne pas être happer par la mésaventure qui arrive à Grégory, comment ne pas vouloir en savoir plus, car se retrouver dans la situation ou personne ne vous reconnait, ce n’est quand même pas banal. En tout cas c’est une excellente entame de roman fantastique. Pour la suite, hormis ce que vous lisez dans le résumé, il m’est difficile de vous en dire plus sans gâcher votre plaisir, mais allez… Je vous donne quelques ressentis qui vont vous donner envie: Ce livre est un tourbillon, vous mettez le nez dedans et vous vous retrouvez embarqué dans une histoire complétement folle et qui pourtant n’est pas loin du possible. Car comme je vous l’ai dit, c’est de l’anticipation… Alors, vous allez si vous ouvrez ce roman, faire un saut dans un futur pas si lointain. STOP, je ne peux décemment pas vous en dévoiler davantage… Je ne me suis pas ennuyée une minute mais pas une seule, les situations et les actions s’enchaînent, les personnages restent vaguement mystérieux. Mr Jaqua a ici, rassemblé tous les ingrédients qui m’ont permis de passer un excellent moment de lecture. Je garde bien entendu le nom de cet auteur bien au chaud, car il va devenir, je pense, un grand Monsieur de la littérature fantastique. Merci à lui ainsi qu’aux éditions Calepin pour ce moment de voyage littéraire.

Une réflexion sur “Seconde chance Alexandre Jaqua aux éditions Calepin

Laisser un commentaire

