Quiconque te fera du mal de Morgan Caine – Rokh Editions

Quiconque te feraL’histoire: ♥♥♥

Résumé:

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on du mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Même un peu trop?

Avec une habileté redoutable, Morgan Caine vous entraîne dans une analyse impitoyable de l’âme humaine. Un récit tout en nuances qu’on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement.

Morgan Caine, une petite musique obsédante, cynique et raffinée…

Mon avis:

Ce titre est le premier que je lis de Morgan Caine, et c’est une surprise. je m’attendais, je dois le dire à un roman de type Thriller pur. Ce n’est pas tout à fait le cas ici, car l’histoire met tout d’abord un moment à s’installer.

Tous les personnages nous sont présenté d’une manière assez précise. Leurs origines respectives, leurs liens les uns avec les autres. Mais ce début de romans est assez agréable, en tout cas, il permet de savoir ou on met les pieds…

Tout au long de ces descriptions, on sait que quelque chose se trame, on attend, on guette le coup tordu d’un de ces personnages, car Darin, l’un des acteurs principaux de cette histoire est le centre de beaucoup d’attentions, celle de sa mère, atteinte d’une tumeur au cerveau, celle des femmes qui gravitent autour de lui mais aussi celle des jaloux, mais motus, je ne vous en dévoile pas plus…

Toujours est-il que tout ça ne peut qu’entrainer des complications.

Un second personnage important, est celui de Jordan, une riche héritière qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui est la meilleure amie de Darin. Cette Jordan apporte la note d’humeur et de franc-parler que chacun d’entre nous aimerait avoir en société.

Donc voici le genre de roman pour lequel il faut se dégager du temps, car il est vrai que le début un peu lent peut donner envie à certains de renoncer, mais ne le faites pas, car la suite vous donnera ce que vous attendez, des réponses..

Merci aux éditions Rokh.

Bonne lecture à vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s