Tous les démons sont ici de Craig Johnson

Editions Gallmeister

316 pages

Note générale: ♥♥♥♥♥/5

Mon avis:

Voici les premières aventures que je lis de Walt Longmire. Je suis agréablement surprise, car j’avoue avoir été un peu inquiète par le côté un peu « cow-boy » de l’auteur, et forcément de son personnage fétiche. Et bien énorme erreur de ma part. C’est un roman bourré de suspense qui va à cent à l’heure.

L’auteur nous tient en haleine tout au long de cette histoire incroyable d’un shérif qui poursuit des fugitifs dans les montagnes enneigées.

L’histoire est bien plus riche et attrayante que ce que nous promet la 4ème de couverture.  Une poursuite folle va se dérouler sous vos yeux, Mesdames et Messieurs… Préparez vos doudounes et vos passes montagnes car il fait un froid de canard dans cette aventure que nous conte Craig Johnson. Se mêle à tous cela des légendes indiennes, des personnages très attachants, que l’on n’a aucun mal à se représenter.

Les décors sont décrits d’une façon très réelles, ce qui comme je vous l’ai dit va vous donner froid.

Parlons maintenant de ce fameux Walt Longmire et du fait que ce ne soit pas sa première aventure…Ma seconde inquiétude se situait ici, Il est quelques fois difficile de prendre un roman avec un personnage récurrent sans avoir lu ses précédentes péripéties. Et bien ici ce n’est nullement le cas, à aucun moment je ne me suis sentie en décalage, car il n’y a pas de référence particulière aux précédents tomes, ou en tout cas aucune qui ne trouble la lecture.

Walt est sympathique, il a de l’humour et ne panique à aucun moment, le sang froid ça le connait, j’ai beaucoup apprécié ce personnage pas comme les autres.

Donc un excellent moment de lecture une fois de plus, je les enchaîne en ce moment… 🙂

Merci aux Editions Gallmeister, en particulier à Ekaterina

Résumé:

Indien Crow d’adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des États-Unis et représente le cauchemar de tout policier. Finalement interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, et c’est à Walt Longmire que revient la tâche d’escorter Shade, en plein blizzard, jusqu’au corps. Mais le shérif sous-estime peut-être les dangers d’une telle expédition. Car pour tenter de rétablir la justice, il va devoir braver l’enfer glacial des montagnes et tromper la mort avec, pour seul soutien, un vieil exemplaire de La Divine Comédie de Dante.

Dans ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson transforme le lumineux décor des Hautes Plaines en un inquiétant théâtre des ombres, dans un polar sous très haute tension.

Publicités

6 réflexions sur “Tous les démons sont ici de Craig Johnson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s