Pour toujours. A jamais de Charles Delelis Tome 1

51mbWmSBTeL._SL160_Éditions Baudelaire

178 pages

Note générale: ♥♥♥♥/5

Mon avis:
b8a00cdc-f03e-45e1-8aa2-12d77c9fda99

Voici une très bon compromis entre romance et fantastique. En effet, un roman qui alterne les passages ou l’on découvre William, qui vient de perdre son épouse Elena dans un accident. L’auteur nous conte sa détresse et son désespoir face à sa disparition de son amour de toujours.

Je me suis immédiatement imprégnée de cette souffrance terrible qu’est le deuil, surtout aussi jeune; et les passages où Elena apprend qu’elle est morte, mais elle ne peut accéder à son Eden, car une mission l’attend encore sur terre. J’ai apprécié la vision de l’au delà par l’auteur, une endroit où des règles sont établies, où un guide aide les nouveaux venus à faire leurs premiers pas.

Je dois avouer que le côté romance, m’a davantage séduite car cette douleur ressentie par William m’a profondément touchée, il est impossible de ne pas se transposer d’une certaine façon à la place de quelqu’un qui perd sa moitié.

En avançant dans l’histoire, on en apprend de plus en plus sur la réalité de sa relation avec Elana, par des retours dans le passé. Elena assiste impuissante à ce plongeon au fond de l’abîme dans lequel son cher époux sombre petit à petit. Elle voudrait tant le serrer dans ses bras et être auprès de lui Pour toujours. A jamais…

Une très agréable lecture dont j’ai hâte de connaître la suite en lisant le tome 2.

Merci aux Editions Baudelaire pour leur confiance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s