Les étoiles de Noss head tome 1 VERTIGE de Sophie Jomain

Note générale: ♥♥♥♥♥/5

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307

Mon avis:

Je voyais beaucoup d’avis sur ce livre, sur Babelio et sur les blogs, je ne pouvais donc pas le laisser de côté plus longtemps. Il faut faire remarquer que Sophie Jomain est Française, ce qui est assez rare dans la lecture Young Adult.

Ce premier tome est frais, l’histoire est crédible, lucide. L’auteur traite des légendes, tout en gardant la tête sur les épaules, elle fait voyager Hanna  de Paris à Wick en Ecosse, ce qui donne immédiatement à l’histoire un côté enchanteur et mystérieux. Je me suis de suite projeté dans les paysages verdoyants et bien que le temps ne soit pas le point positif de ce lieu, le charme opère.

Sans trop vous en dire sur le centre de cette histoire, j’ai apprécié le fait que cela ne prenne pas une ampleur étouffante, de même pour l’histoire d’amour entre Hanna et Leith, qui reste soft et délicate. D’ailleurs on reconnaît bien là, la « French touch », de part la richesse du vocabulaire, l’absence de vulgarité et de répétition dans les expressions, comme ce que l’on trouve souvent dans ce genre littéraire et qui en ternie beaucoup l’image.

Hanna se pose les bonnes questions, elle réagit avec beaucoup de maturité et surtout, on ressent et on comprend l’amour qu’elle ressent bien au-delà d’une simple attirance physique.

Une belle histoire, tendre et bien étayée par des explications sur les légendes dont il est question ici. Les personnages sont sympathiques et riches, ils ont chacun une histoire que l’on prend plaisir à connaître.

J’attends beaucoup de la suite de cette saga, dont pour l’instant je ne dirai que du bien.

20366

Résumé:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Publicités

2 réflexions sur “Les étoiles de Noss head tome 1 VERTIGE de Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s