Celle qui a tous les dons de M.R. Carey

41NEboH4msL._SL160_Éditeur: L’atalante

Note générale:♥♥♥♥/5

Mon avis:

Ce roman m’a tapé dans l’oeil lors d’une opération masse critique de Babelio. Sa couverture et son titre, me semblaient gais et évocateurs. Je dois vous avouer ( ceux qui veulent garder le secret total ne doivent pas aller plus loin dans la lecture de cet article! ), que la surprise a été entière. En effet, rien ne peut qualifier ce roman de gai ou de quelque adjectif agréable.

L’histoire est totalement différente de tout ce que j’avais pu imaginer, car le résumé de l’éditeur ne nous en dit pas beaucoup, et il a eu tout à fait raison, car le choc a été total pour moi.

Je ne veux pas vous gâcher la surprise, donc il faut que je m’en tienne à vous dire que c’est un livre que j’ai aimé, malgré des premières pages un peu difficiles, qui ne nous donnent que peu d’indices sur la réalité de l’histoire, l’action démarre  et tout se met à aller très vite. Donc, futurs lecteurs de ce livre, ne vous décourager pas, l’intrigue va vous happer très rapidement.

Un bon roman du genre, mais qui me laisse un gout de tristesse… après avoir tourné cette dernière page.

Résumé:

La rencontre entre les univers de Kazuo Ishiguro et The Walking Dead.

Tous les dons ne sont pas une bénédiction

Chaque matin, Melanie attend dans sa cellule qu’on l’emmène en cours. Quand on vient la chercher, le sergent Parks garde son arme braquée sur elle pendant que deux gardes la sanglent sur le fauteuil roulant. Elle dit en plaisantant qu’elle ne les mordra pas. Mais ça ne les fait pas rire.

Melanie est une petite fille très particulière…

4 réflexions sur “Celle qui a tous les dons de M.R. Carey

Laisser un commentaire

