L’obsession de James Renner

CVT_Lobsession_8503

Editions Pocket

573 pages

Note Générale: ♥♥♥♥/5

Mon avis:

Un mélange de thriller et de science-fiction. rien d’étonnant quand on sait qu’à l’origine, ce roman a été édité par Super 8, qui est une maison d’édition bien connu pour nous surprendre.

Totalement happée par la partie thriller de ce roman, je me suis laissée embarquer et balloter à travers les époques. L’auteur nous balade à sa guise, il parvient à nous faire comprendre que quelque chose d’important se cache derrière tout cela.

James Renner nous narre l’histoire de personnages forts, torturés. Il nous embarque dans un mystère pour lequel il devient primordial de connaître la clef.

J’ai eu du mal à lâcher ce roman, tant je voulais en connaître la fin et comprendre où cette enquête que mène David allait m’embarquer.

Je m’attendais à ce quelque chose de différent se mêle à cette histoire de meurtres, cependant  la surprise est restée totale, car je me m’attendais pas à ce dénouement.

Dès les premières pages, l’histoire de cet Hermite aux moufles m’a intrigué.  C’est ce que j’aime dans un roman: un bon début, qui vous donne une envie compulsive de tourner les pages.

Je ne suis nullement étonnée en apprenant que l’histoire doit être portée à l’écran, et j’ai d’ailleurs hâte de voir le talentueux, et non moins très beau Bradley Cooper dans le rôle de David.

Car une telle imagination, un tel talent pour dribbler et jouer avec les époques, ne peut que donner un très bon film, en tout cas, les ingrédients de départ y sont.

Un premier roman très réussi pour James Renner.  Merci aux Editions Pocket, pour cette découverte. Ainsi qu’à Emmanuelle Vonthron

Résumé:

L’écrivain David Ness décide de consacrer son nouveau livre à une affaire jamais résolue : celle du meurtre de l’Homme de Primrose Lane. Cet homme vivait reclus chez lui et il portait toujours des moufles. Mais cette enquête se mue petit à petit en obsession fiévreuse.

Publicités

5 réflexions sur “L’obsession de James Renner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s