Quel livre conseilleriez-vous???

interrogation

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire participer en vous posant une question:

Si vous deviez faire découvrir LE LIVRE, celui dont vous avez le souvenir le plus marquant, quel serait-il?

Dîtes moi tout, j’ai envie de découvrir de nouvelles lectures…

23 réflexions sur “Quel livre conseilleriez-vous???

  1. « Middlesex », de Jeffrey Eugenides. Un livre qui traite à la fois de l’hermaphrodisme, de l’histoire de la Grèce, et de l’histoire de la ville de Détroit, sur plusieurs générations. Super bien renseigné, et très bien écrit. C’est un pavé, qui sert bien quand on a besoin de caler quelque chose 😉

    J'aime

      1. Ca peut faire peur en raison du sujet ET du nombre de pages, mais en fait c’est très bien amené (pas de longueurs, exceptionnel pour un pavé!) et surtout très bien documenté. La dimension scientifique est super intéressante (on parle génome humain, ce genre de trucs) ainsi que la dimension historique. Une vraie bonne surprise. Il faudra que j’en fasse un billet, tiens!

        J'aime

  2. D’habitude je suis plutôt versée dans le fantastique, mais voici un livre, un thriller absolument magnifique: « La Nuit de l’Infamie » de Michael Cox. Il s’agit d’une sombre histoire de vengeance dans l’Angleterre du XIXe siècle, la vengeance d’un homme qui veut faire payer à un autre de lui avoir volé sa vie, une vengeance absolu qui ronge… Le tout sur fond de brouillard londonien, de grandes demeures néo-gothiques sur des landes venteuses, et surtout de bibliothèques.

    Je l’avais acheté par dépit avec un autre livre, mais au final, ce fut une excellente surprise. 🙂

    J'aime

  3. « le testament français » de Andreï Makine: un livre qui m’a totalement séduite, inattendu. il ne se passe rien ou presque mais ce livre m’a fait découvrir qu’on pouvait lire pour le seul plaisir des mots, de la belle écriture.

    J'aime

  4. « Les saisons de la solitude » ou « le chemin des ames »de Joseph Boyden, « la maison de sugar beach » d’ Helen Cooper, « le prince des marées » de Pat Conroy, « la vague » de Todd Strasser, ….. c’est un bon début 😉
    Si besoin ils sont tous chroniqués sur mon blog, bonne lecture 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

