Eldorado de Hina Corel

 Auteur : Hina Corel Illustration de couverture : Vay Broché, 260 pages Genre : SF/Dystopie Public : ados/YA Prix : 17€ A paraître : mai 2015

Auteur : Hina Corel
Illustration de couverture : Vay
Broché, 260 pages
Genre : SF/Dystopie
Public : ados/YA
Prix : 17€
A paraître : mai 2015

Mon avis:♥♥♥♥♥ sur5

Alors là, je dois dire que je suis bluffée! Cette auteure est une vraie révélation pour moi, et je n’hésiterai nullement à la suivre à l’avenir.

Je n’ai pas lu de dystopie depuis longtemps, car le côté répétitif m’a donné envie de les mettre de côté et de passer à autre chose.

Les éditions kitsunegari m’ont adressé celle-ci sous forme de manuscrit, et je dois dire que j’en ai tiré un très grand plaisir.

Une très bonne histoire, un one shot, ce qui me séduit encore plus, car les suites à répétitions me lassent souvent.

Un roman qui se déroule dans un futur relativement lointain où un jeu d’existence virtuelle, nommé Eldorado a pris une place primordiale dans la vie des gens. Je ne vous en dis pas plus, car cette histoire se découvre petit  à petit.

L’intrigue est très bien écrite, l’essentiel y est sans aucun superflu ce qui permet au roman d’être relativement court mais d’aller à l’essentiel.

Une lecture qui séduira même les « allergiques » aux dystopies classiques qui inondent le marché du livre. Car ici, une histoire humaine sans fioriture qui mêle l’aventure et l’intérêt du jeu vidéo tel que chacun l’imagine dans l’avenir, mais aussi une interrogation qui est dans l’esprit de beaucoup d’entre nous face à l’avenir de l’humanité et de la violence des guerres et des conflits.

Une « chouette » aventure dans laquelle Hina Corel m’a embarqué, merci et longue vie littéraire à elle, ce dont je ne doute pas.

Merci aux éditions Kitsunegari pour cette très belle découverte.

4ème de couverture:

Prénom : Gordon

Avatar : Alganar

Classe : Guerrier

Niveau : 400

Informations : déconnecté de son Fauteuil Virtuel par les rebelles, doit réapprendre à vivre après six années passées dans Eldorado.

 

Prénom : Ariane

Avatar : Asdis

Classe : Guérisseuse

Niveau : 146

Informations : habite la capitale des Villes Unifiées, fréquente une salle de jeu clandestine pour échapper aux restrictions. 

 

4 réflexions sur “Eldorado de Hina Corel

Laisser un commentaire

