Noire Neige de Nicolas Skinner

SONY DSC

Noire neige est le premier roman de l’auteur. C’est également une première pour moi: ma première lecture de Dark Fantasy.

Je dois dire que j’ai apprécié, je n’ai pas été surprise par la noirceur de ce livre, car j’avais lu quelques avis avant de débuter.

Ma principale crainte était d’avoir du mal à m’y retrouver, ce qui n’a pas du tout été le cas, le contexte est bien posé, les personnages sont bien identifiés. A partir de là, peut démarrer l’histoire.

Pas beaucoup de bonheur ici, la vie est dure, il y a ceux qui la subissent et ceux qui l’infligent.

Les chapitres s’alternent entre le Nord et le sud de l’île d’Isulgaar. Ce qui d’ailleurs habilement fait, et qui apporte  un rythme au livre qui m’a bien plu.

J’ai également apprécié certaines amitiés, ainsi que la solidarité entre les habitants de l’île, entre certains, en tout cas.

Des explications sur la science de soigner avec les plantes ou encore sur l’art de forger épées et autres armes sont appréciables et démontrent les recherches effectuées par l’auteur.

Un assez belle réussite pour un premier essai, nul doute que Nicolas Skinner  deviendra un nom de la Fantasy et que je me tournerai à nouveau vers ce style de lecture.

Merci à Nats Edition.

Résumé:

Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar.
Trente-et-une années plus tard, le Nord de l’île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l’île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi.
Tandis qu’au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l’échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l’apparition d’une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d’Isulgaar… ou plonger l’île dans les ténèbres

Laisser un commentaire

