Scalpel de Diana Lama

DIANA LAMA Editions L'Archipel
DIANA LAMA
Editions L’Archipel

Un plongeon dans la folie, ça vous dit?

Artemisia, elle, en a l’habitude, elle est psychothérapeute, mais aussi pour d’autres raisons que vous découvrirez à la lecture de ce livre.

Ici, pas de technique ultra moderne où l’on scanne, où l’on analyse en quelques minutes pour mener l’enquête.

Ici, on associe les talents et les intelligences afin de traquer le coupable.L’auteure nous plonge dans l’incertitude d’un bout à l’autre du roman, une véritable descente aux enfers. Le lecteur est lui aussi à la recherche de ce fou qui multiplie les sévices et s’enfonce dans l’horreur et la souffrance avec délectation.

Diana Lama est médecin de formation, les techniques utilisées par l’anatomiste s’en ressente dans leur précision et leur réalisme. Elle nous donne des détails qui nous sont nécessaires mais ni trop, ni trop peu. L’auteure obtient donc l’effet escompté, elle nous fiche une trouille du diable.

Le seul point négatif que je me permettrai de relever est que le chemin final qui mène au dénouement manque un peu de vitesse à mon goût.

Cependant le roman reste dans sa globalité une réussite, le côté psychologique est également soigneusement étudié à travers les sentiments d’Artémisia.

Un roman à découvrir, ne serait-ce que pour son ambiance oppressante qui m’a angoissé d’un bout à l’autre.

Merci à L&P conseils ainsi qu’aux éditions L’Archipel.

Résumé:

Sur la côte rocailleuse de Naples, le corps nu et mutilé d’un célèbre mannequin est retrouvé. La victime a subi les mêmes sévices que deux autres femmes, dont les dépouilles ont été découvertes quelques jours plus tôt.
La police est convaincue que ces crimes sont l’œuvre d’un serial killer que la presse a surnommé « l’Anatomiste » en raison des amputations qu’il fait subir à ses victimes.
L’enquête est confiée à une équipe menée par le psychiatre Tito Jacopo Durso et Artemisia Gentile, une criminologue dont les émissions télévisées sont très suivies.
Artemisia, qui a compris le lien unissant les victimes, n’hésite alors pas à défier le serial killer grâce aux caméras de son émission.
Elle croit lui tendre un piège, mais « l’Anatomiste » l’a déjà désignée comme sa prochaine victime…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s