La tribu saison1 de Stéphanie Lepage

Stéphanie Lepage La Bourdonnaye Collection PULP 133 pages 12.99 €
Stéphanie Lepage
La Bourdonnaye
Collection PULP
133 pages
12.99 €

Très sympathique petit bouquin de la collection Pulp de La Bourdonnaye.

J’ai toujours beaucoup aimé Les livres sous forme de saisons, j’ai l’impression de regarder une série, tout en m’adonnant à ma passion: la lecture.

L’histoire que nous sert ici Stéphanie Lepage se dévore, elle est très bien écrite et nous transporte dans une maison de fous où ce que l’on croit savoir n’est jamais une certitude.

Les personnages sont croustillants, les rebondissements, présents à chaque épisode, car j’ai oublié de vous dire que cette saison est divisée en épisodes et non en chapitres.

Un peu d’hémoglobine, une pointe d’humour, beaucoup de folie, tout cela englobé d’une narration très habile. L’auteure parvient à rendre cette famille dans laquelle on n’aimerait pas vivre, tout simplement passionnante.

Des rumeurs, des bouches à oreilles, on frôle régulièrement le surnaturel, rien à dire cette famille fait peur, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangé.

Très bonne première saison, dont j’ai hâte de lire la suite.

Merci La Bourdonnaye.

Résumé:

Chez les Monferreau, quand on aime son grand-père, on en reprend au dessert !
Pourtant, il serait plutôt vieille carne que doux agneau, Victor. Déformation professionnelle. Du temps de sa splendeur dans la vie active, il était tortionnaire. Ça laisse des traces. De sang, bien sûr, mais aussi psychologiques. Et génétiques, a priori. Ce cher démon se retrouve ainsi à la tête d’une horrible famille qu’il mène à la baguette et dont les membres sont tous plus dérangés du ciboulot et pervers les uns que les autres. Ils vivent sous le même toit, dans une grande maison des horreurs à l’intérieur de laquelle ils peuvent commettre les pires méfaits. C’est qu’ils sont sept, les Monferreau, comme les péchés capitaux. Voilà qui en dit long.
Alors malheur à ceux qui croisent leur route. Malheur à Anne et Ludo, une sœur et un frère en cavale, que le destin pousse en ces terres maudites et qui, bien contre leur gré, vont faire éclore un à un, comme autant de fleurs vénéneuses, les pires secrets de ces horribles gens. Mais ne croyez rien de ce que vous lirez, n’ayez confiance en personne, doutez de tout et de tous, y compris de votre raison.
Une seule chose est sûre : malheur à ceux qui tombent aux mains de la tribu. On vous aura prévenus.
Les séries littéraires de la collection « Pulp » sont conçues comme des séries télévisées, avec plusieurs saisons de six épisodes chacune, chaque épisode étant écrit pour un temps de lecture moyen de 15-20 minutes. Les six épisodes à l’unité ainsi que les intégrales de chaque saison, aux formats électronique et papier, sont proposés simultanément le jour de la parution.

Publicités

2 réflexions sur “La tribu saison1 de Stéphanie Lepage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s