Qu’est-il arrivé à Célia Steinhauser de Susan Crawford

celia steinhauser

Qu’est-il arrivé à Célia Steinhauser est un thriller psychologique et il porte bien sa classification, car on se retrouve pris dans le brouillard de l’esprit de Dana, la dernière personne à avoir Vu la victime vivante.

Dana est une femme consciente de sa bipolarité, elle va , elle vient, mais Dana fait tout pour la contrôler.

Cette pathologie dont souffre le personnage principal rythme le livre, avec des moments de doute. est-ce la réalité ou tout cela se passe t-il dans la tête de Dana?

Le quartier où les protagonistes vivent m’a fait pensé à Wisteria Lane ( Desperate housewives) où certains voisins sont amis, d’autres se croisent à peine et où des relations subtiles des sentiments honteux se sont mis en place.

Même si le début du roman m’a un peu inquiété, justement à cause des pensées confuses qui assaillent Dana, il connaît un regain d’intensité progressive qui m’a amené à absolument vouloir découvrir le déroulement des événements et donc à accélérer ma lecture.

La question récurrente est donc:  » Mais que s’est-il passé ce fameux après midi chez Célia Steinhauser? »

Un sac de nœuds que Jack Moss va tenter de résoudre. Dana est elle une meurtrière inconsciente des ses actes ou est elle victime d’une machination?

Un roman, qui à mon goût, prend de l’intensité au fur et à mesure de la lecture.

Des personnages qui gardent une part de mystère, un bon thriller, une belle découverte.

Merci à L&P conseils ainsi qu’à MOSAiC.

Résumé:

Ce pourrait être une fin d’après-midi banale, dans une banlieue banale de Manhattan. Et pourtant, tout est plus vibrant, plus aigu, plus dérangeant. Dana se réveille au bord de la crise qui ne tardera plus à la faire basculer dans l’exaltation mentale, celle des bipolaires comme elle. Au même moment, à quelques pas de là, la police découvre une femme dans une flaque de sang, chez elle, assassinée. C’est Celia Steinhauser, l’amie de Dana. Et Dana est la dernière personne à l’avoir vue cette après-midi-là…

A travers les yeux de son héroïne – une femme délaissée par son mari, ultra-sensible et au bord de l’abîme -, Susan Crawford mène une enquête à la fois policière et psychologique. Dana a-t-elle tué son amie ou bien le meurtre dont elle se soupçonne n’a-t-il eu lieu que dans sa tête ? Y a-t-il une meurtrière tapie en elle, ou bien le coupable se cache-t-il dans les ombres du dehors ?

Publicités

2 réflexions sur “Qu’est-il arrivé à Célia Steinhauser de Susan Crawford

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s