Fairy oak tome 1: Le secret des jumelles de Elisabetta Gnone

51QuUDrqC9L._SL160_
Voici un magnifique roman jeunesse avec une véritable histoire qui flatte le cerveau et l’intelligence. Ce livre est non seulement intelligemment écrit, mais il est en plus très beau.
Une couverture et des illustrations colorées et sublimes.
L’auteure a conçu la très célèbre série BD Witch, elle connaît donc les astuces afin de séduire la jeunesse.
Des fées, des sorcières, des répliques drôles, des personnages drôles et attendrissants, une pointe de suspense. Mélangez tout cela et vous obtenez ce superbe livre que j’aurai aimé trouver dans ma bibliothèque il y a 20 ans de cela.
Mais comme je le dis souvent: je lis aujourd’hui tout ce que je n’ai pas pu à l’époque et j’en tire de grandes richesses surtout sur de beaux objets tels que celui-ci.
Merci à Babelio pour une fois de plus, cette superbe découverte, ainsi qu’aux éditions Kennes.
Un univers aussi riche que les dessins qui l’illustrent. un équilibre parfait. Un livre que je recommande aux jeunes et aux moins jeunes.
Résumé:
À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n’est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…
2 réflexions sur “Fairy oak tome 1: Le secret des jumelles de Elisabetta Gnone

  1. Wahou, j’ignorais qu’Elisabetta Gnone avait écrit des romans. J’ai adoré les WITCH, ça a été toute mon adolescence. J’ai bien envie de découvrir ce roman, en plus ta chronique me donne envie, comme le livre t’a plu.
    Merci pour cette découverte 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

