Une lettre en été de Debbie Macomber

une lettre en été

Ce livre est le tome 3 de la saga Cedar Cove. Vous en avez l’habitude, je ne fais jamais les choses de manière conventionnelle, pour ce qui est de la lecture en tout cas.

En ce qui me concerne, je n’ai eu aucune difficultés à me plonger dans cette histoire, les deux précédents tomes non lus n’ont pas été un obstacle à ma compréhension de l’histoire.

Un joli roman avec trois histoires qui s’entrecroisent: celle de Jo-Marie qui tient la maison d’hôtes et qui se remet de la mort de son mari., celle d’Ellie qui vient pour rencontrer son amour virtuel et qui n’est pas au bout de ses surprises et Maggie et Roy qui donnent une seconde chance à leur mariage.

Du romantisme, c’est sûr, mais avec de nombreux rebondissements qui donnent un rythme de lecture très agréable.

L’auteure nous donne envie de découvrir cette maison d’hôtes, la ville de Cedar Cove où tout le monde se connaît et s’entraide mais où il est difficile de circuler incognito, la curiosité y est de mise.

Très agréable lecture, coutume chez Charleston. Une fin qui donne envie d’en découvrir la suite…

Résumé:

L’été est une saison importante pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager au mieux ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers temps, alors que, finalement, elle se rend compte qu’elle le connaît très peu. Désireuse d’en apprendre plus sur son passé, elle sait aussi qu’il lui faudra affronter d’abord le sien avant d’avancer dans la vie. Mais pour le moment, il est nécessaire d’accueillir trois nouveaux visiteurs.

Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l’autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s