Le journal de L. de Karine Carville aux éditions Mots et Cris

19702_aj_m_9850

Léanne est une jeune femme accomplie professionnellement, elle est architecte. On débute cette histoire en apprenant à connaître notre principal personnage, sa vie, son fonctionnement. Mais, quelque chose cloche ans cette vie bien rangée, elle semble trop lisse. 

Le lecteur s’interroge, les théories se succèdent. Pour ma part, j’en ai échafaudé pas mal des théories sur ce qui se cache derrière cette apparence proprette, tout a commencé lors de la lecture de  cette fameuse page où en quelques mots , j’ai compris que Léanne avait un lourd et embarrassant secret.

Un livre très bien écrit, une trame cohérante et intelligente, des personnages mystérieux: Léanne,       attachants: Manuella,               charmeurs: Chareles et Etienne             horripilants: Jules Martineau.

Un roman atypique car rythmé par ce fameux journal intime qui est la clef de tout.

Une relation qui fait de cette lecture un thriller alors que le début ne le laissait pas présagé et dont on sort chamboulé.

Une belle lecture et un plongeon dans une certaine folie une fois de plus.

Résumé:

Léanne est une brillante architecte à qui tout semble réussir. Même Martineau, son insupportable collègue, ne peut rivaliser avec elle. Seule ombre au tableau, le poids de ce journal qu’elle emmène partout avec elle pour y noter les moindres détails de son quotidien. Quelle drôle d’idée de confier par écrit tout ce qui se passe dans sa vie si routinière ! Est-ce la cause de ses sautes d’humeur de plus en plus fréquentes ? L’arrivée d’un homme dans son existence ne va-t-elle pas perturber un équilibre déjà fragile ? Pourra-t-elle continuer à tout écrire dans son journal ? Certains secrets pourraient se lire entre les lignes…

Publicités

2 réflexions sur “Le journal de L. de Karine Carville aux éditions Mots et Cris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s