Noyé de la mer morte de Paul Belka Editions Baudelaire

41oB5YCZaPL._SL160_

Ce roman ne va pas spécifiquement  rentrer dans une catégorie littéraire, il est plutôt tourné vers le thriller, mais à la sauce pure « Frenchie ».

L’auteur nous emmène dans une même histoire: dans l’espace, en Russie ainsi qu’en Israël avec un détour par le sud-ouest de la France, la ville de Houston…

Nous y découvrons ou redécouvrons les traditions séculaires des ces endroits ainsi que leurs beautés.

Une histoire très originale par son contexte, un ancien astronaute Russe se noie dans la mer morte, une enquête menée par René, lui même retraité de l’espace.

Paul Belka utilise la 3ème personne pour sa narration, il nous raconte les aventures de René avec un langage typique d’un homme de cet âge, ce qui nous plonge directement dans l’univers de celui-ci ainsi que dans sa logique de raisonnement.

Un agréable roman, pas comme les autres. Une maison d’édition qui donne sa chance aux nouveaux auteurs ainsi qu’à leurs histoires. Une sympathique découverte et il faut le spécifier, une très belle couverture.

Résumé

Plus René écoutait et moins il croyait en cette série de coïncidences extraordinaires. Il y a encore quelques mois il aurait pensé qu’il devenait paranoïaque. Mais aujourd’hui, après les derniers événements, ce n’était pas pareil.

Tous ces faits dispersés et qui semblaient ne pas être connectés, n’étaient en réalité que des morceaux du même puzzle. Il en était certain.

Deux astronautes et deux tentatives d’assassinats camouflées comme accidents.

Son corps se couvrit de sueur froide.

Le monstre était assis à la même table et mangeait tranquillement avec les personnes qu’il avait froidement essayé de tuer.

http://www.editions-baudelaire.com/product.php?id_product=1514

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s