Confusion de Cate Clarke

confusion

Une très belle lecture Young Adult, elle était dans ma PAL depuis un long moment, j’ai enfin trouvé le temps de la découvrir. Grâce est une jeune fille qui souffre beaucoup et se comporte de manière déraisonné pour oublier.

Les adultes ont souvent tendance à croire que lorsque les ados grandissent, ils n’ont plus besoin de notre attention, on les croit autonomes et indépendants. Mais la douleur intérieure n’a pas d’âge et Grâce en est le parfait exemple.

C’est un âge où les tensions et difficultés amoureuses sont très présentes.

Un très joli livre qui traite un sujet délicat avec beaucoup de justesse et de douceur.

Une lecture très émouvante, dont les pages se tournent à grande vitesse, on se sent emporté dans un tourbillon, tout va très vite, comme pour Grâce dont l’auteure nous a parfaitement fait ressentir la difficulté d’être une jeune fille de 17 ans en manque d’amour et de repère. Un livre dans lequel on se pose constamment des questions, sur la réalité de ce jeune homme qui retient Grâce prisonnière, avec une fin révélatrice et qui elle-même m’a amené à d’autres questionnement que je garderai pour moi…

C’est le second roman que je découvre de Cate Clark, j’ai lu précédemment Cruelles, qui m’avait déjà beaucoup touché.

Mon coeur de maman de 38 ans gardera un très beau souvenir de cette lecture qui je l’espère touchera également votre coeur, lorsque vous la découvrirez à votre tour.

Résumé:

Grace, 17 ans se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce sans fenêtres, avec une table des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Et quel est ce beau jeune homme qui la retient prisonnière ? Elle n’en a aucune idée. Mais à mesure qu’elle couche sur le papier les méandres de sa vie, Grace est frappée de plein fouet par les vagues de souvenirs enfouis au plus profond d’elle-même. Il y a cet amour sans espoir qu’elle voue à Nat, et la lente dégradation de sa relation avec sa meilleure amie Sal. Mais Grace le sent, quelque chose manque encore. Quelque chose qu’elle cache…

Laisser un commentaire

