Déchirés de Peter Stenson

téléchargement

Une drôle d’histoire que « Déchirés » de Peter Stenson.
Donc: des zombies, ça on connaît, on en voit partout ( pas encore en bas de chez moi), mais alors là l’originalité est que ce ne sont pas les courageux ou les braves qui sont les héros.

Les héros sont Les déchirés, les défoncés, les toxicos, ceux qui ne pigent rien tellement ils sont stones.
Alors il va falloir qu’ils se réveillent, me direz vous?
Mais attention, dans le roman, on ne trouve pas que cela, il y a aussi de l’amour…, heureusement d’ailleurs car nos principaux protagonistes, en qui l’on fonde nos espoirs durant quelques pages, nous replongent dans l’affliction juste après.
De l’humour dosée avec justesse et bien sûr l’élément absolu : du sang, des tripes et des boyaux…
Mais la réflexion trouve aussi sa place dans le roman, car ce n’est pas qu’une accumulation de vices et de scènes gores que vous allez découvrir durant votre lecture.
Etre ainsi attaqué par la vie à seulement 25 ans, cela interpelle inévitablement. Vous le comprenez donc, Déchirés est un livre qui sous des apparences dures et violentes amène à la réflexion, la fin du roman vous remue indéniablement.
Une belle surprise.

Résumé:

Accro à la méthamphétamine, Chase Daniels est un junkie minable sans cesse en quête d’un nouveau fix. Quand il se réveille un beau matin pour voir une fillette déchiqueter un Rottweiler, il ne s’inquiète pas plus que ça. Ouais, peut-être qu’il devrait. Car la fin des temps est là : les rues grouillent de zombies avides de chair humaine, et survivre est devenu un objectif à très court terme. Mais que signifie l’apocalypse, se demande Chase, quand la société a déjà tiré sur vous un trait définitif ? Et cette malédiction, qui semble toucher tout le monde sauf lui et son ami Typewriter, n’est-elle pas l’occasion qu’il attendait… celle de prendre un nouveau départ et d’accomplir enfin quelque chose de grandiose ? Dans un monde livré au chaos et aux flammes, le  » nouveau  » Chase Daniels, perdu dans ses rêves de rédemption et d’amour fou, se met en tête de retrouver son ex-petite amie et de la sauver. Les règles du jeu ont changé : désormais, c’est tuer, ou être tué, fuir sans penser au lendemain. Hanté par les fantômes du passé, dévoré par le manque, Chase ne court-il pas au-devant de sa dernière désillusion ? Comédie noire, thriller horrifique, à la fois cruel et atrocement comique, Déchirés n’est pas seulement un grand roman de zombies porté par une écriture survoltée : c’est aussi, à mi-chemin entre The Walking dead et Breaking Bad, Hubert Selby Jr. et Las Vegas Parano, l’histoire d’amour la plus extrême et déchirante que vous ayez jamais lue.

Publicités

2 réflexions sur “Déchirés de Peter Stenson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s