Trahison de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias

51wMqvdqtNL._SL160_

De tous les temps, les trahisons ont existé, elles font partie de la nature humaine, on en veut plus, on trouve que l’herbe est plus verte de l’autre côté de la ligne.

Pierre Bellemare nous relate dans ce livre un florilège d’actes qui ont émaillé l’histoire à petite ou grande échelle. Mais il faut retenir que chaque trahison a un impacte , une conséquence.

Des espions qui changent de camps, des traîtres qui renient leur pays et changent le cours de l’histoire, mais aussi des amours déçus que l’on piétine par filouterie…

Un ensemble d’histoires dans la lignée des écrits de Pierre Bellemare, conteur hors paire. Des récits documentés et courts, ce qui les rend agréables à lire.

Ceux qui aiment et connaissent l’auteur en tant que tel, ne seront pas à convaincre d’ajouter cette lecture à leur bibliothèque.

Moi qui ai entendu durant toute ma vie ou presque les histoires de Mr Bellemare, j’ai trouvé ce livre instructif et divertissant.

Quelques petits rappels de l’histoire, qui en cette période de rentrée, ne peuvent pas faire de mal.

Merci à Presse & Communication ainsi qu’à Flammarion.

Résumé:

Traîtres, félons, indics, agents doubles voire triples, amants maléfiques, la trahison a pris mille visages au cours de l’histoire. Ces personnages complexes au destin souvent dramatique nous ont toujours fascinés alors que leurs motivations nous intriguent. Elles sont pourtant simples. C’est l’argent, comme pour Dalila qui causa la perte de Samson ou le commandant Esterhazy, le véritable traître de l’Affaire Dreyfus. Mais aussi l’idéologie, comme pour Pierre Laval, qui souhaitait la victoire du IIIe Reich, ou Kim Philby, la plus célèbre taupe soviétique de la guerre froide ;…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s